fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/03/2017

Sans carte GR...

balade-boussières1.jpg

Une rando tout en crapahutant sans la carte du GR. Tout d'abord, nous sommes passées ma copine et moi  devant les papeteries de Boussières (Doubs)...

balade-boussières2.jpg

Fondée à la fin du XIXème siècle par le groupe alsacien Zuber-Rieder, la fabrique de papier a su s’adapter à un marché qui a beaucoup évolué en 150 ans pour être aujourd’hui une référence à rayonnement mondial en matière de conception et de réalisation de papier haut de gamme...

balade-boussières6.jpg

Puis on prend le chemin pour entrer dans le bois. Il fait gris et doux, il ne pleut pas, chouette on continue. Une belle vue s'offre à nous celle du Doubs et du canal du Rhône au Rhin...

balade-boussières8.jpg

Nous voici au dessus du village, le clocher impérial comtois nous surprend au bout du chemin...

balade-boussières9.jpg

On s'éloigne à la découverte du GR, nous suivons les traits bleu et jaune...

balade-boussières15.jpg

Le printemps a fait son travail, tout est vert et les fleurs s'éclatent. Nous suivons toujours le GR, tout va bien...

balade-boussières4.jpg

Des anémones sauvages nous regardent passer ;-)

balade-boussières12.jpg

Ah ! sur le tronc de l'arbre les traits bleu et jaune sont barrés, bon nous prenons à droite, et là ça se complique...

balade-boussières11.jpg

Les saint-Georges, des jolies cardamines des prés au mauve si tendre, nous voient toutes perdues. D'ailleurs les COUCOUS, les primevères sauvages s'enfichent royalement...

balade-boussières13.jpg

OUI, perdues les copines dans ce chemin, sans carte pour les guider. Il fallait redescendre pour retrouver notre chemin avant la pluie et la nuit. Comme deux Indiana Jones, nous avons passé à travers ronces et arbustes piquants, même que deux chamois se fichaient de nous un peu plus loin dans ce bois, même pas put faire clic-clac, prise dans les ronces Indiana-Fanfan ;-)

balade-boussières7.jpg

Ouf ! après maintes croches-jambes des ronces et des descentes sur les fesses nous y sommes arrivées et la pluie aussi...

Clic-clac dans le bois en crapahute !

Commentaires

Un joli printemps qui fleurit les sous bois de ta belle région, tout ceci vaut bien de suivre le GR. Bonne continuation sur tes chemins forestiers.

Écrit par : fanfan du fatras | 23/03/2017

Je suis si étonnée de l'avancée des fleurs et du VERT surtout, par rapport à nos forêts dans la Picardie, Oise presque que le Nord, avons eu les jonquilles, des bourgeons sont là aux arbustes et futurs fruitiers, mais vous ! nos forêts font encore style marron automne ! c'est drôlement avancé chez vous, merci pour vos toujours belles photos et super instructives du fait de nos différences en régions, j'aime vous suivre, car vous êtes une grande curieuse comme moi, mais plus assidue a écrire et mettre sur vôtre blog - moi vous me laissez en forêt je ne sais pas me diriger, et ressortir, je puis tourner sans cesse, et j'en ai peur de ce fait - mais mon sens de l'orientation est de même en ville, ouf il existe le GPS depuis, et aussi des petits trucs a porter au poignet pour les marcheurs - à vous suivre .... merci pour vos partages

Écrit par : Lady Catherine | 23/03/2017

Ouf ! Il aurait fallu alerter la gendarmerie pour lancer un avis de recherche !...
GR comme chemin de Grande Randonnée, mais aussi comme "grrr..." d'après ce que j'ai compris.
Lol.
Tes images (printanières) sont belles, en tous cas !

Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 23/03/2017

Vous êtes hardies les filles ! Sans carte, sans GPS, sans boussole et sans guide ....
Heureusement que les jours rallongent. Et tu nous dis pas, le mauvais sang de Gigi, près à appeler la gendarmerie. Bon tout s'est bien passé.

Bisous à vous deux des champenois.

Écrit par : judith | 24/03/2017

Superbe aventure les filles!!!!! tes photos sont superbes ma Fanou!!! Bravo à vous!!! Bisous Fan

Écrit par : FAN | 25/03/2017

Quelle agréable escapade agrémenteé de belles photos

Écrit par : Jak | 25/03/2017

Quelle agréable escapade agrémenteé de belles photos

Écrit par : Jak | 25/03/2017

Mais que faites-vous les filles ? Vous voilà bien imprudentes de partir comme cela à l'aventure, sans boussole et sans carte. Je vois aujourd'hui les gros titres de la presse du Doubs : "Disparition dans la nature de deux belle dames imprudentes. Que toute personne les ayant aperçues prennent contact avec Gigi et Blog50".

Cela ne t'a pas empêchée de faire de très belles photos. Très belle nature.

Bises.

Écrit par : pimprenelle | 26/03/2017

MAIS pourquoi les flèches du GR ONT elles été barrées ? quel mauvaise plaisanterie tu devrais le signaler
au S I du coin pour faire remettre le bon fléchage ouf on a tremblé pour vous au fil de ton récit
bonne semaine et amitiés à vous deux N

Écrit par : astree10200 | 27/03/2017

Pour une aventure, cela en fut une ! de beaux et bons souvenirs, quoi !
Bon début de semaine.

Écrit par : Clara65 | 27/03/2017

Une très belle rando avec des découvertes en route...mais il faut avoir de bonnes jambes et du souffle. Merci pour les paysages. Bises.

Écrit par : hélène | 27/03/2017

Florence - Testé pour vous
Coucou Françoise...oups pardon...Indiana-Fanfan ;-)
Vous avez fait une magnifique balade et que de fleurs, c'est impressionnant...puis je suis sure que vous avez du rigoler à fond hein...les exploratrices qui se perdent, je trouve que c'est génial...tant qu'on arrive à retrouver son chemin avant la nuit ;-)
Remarque, vous auriez creusé un trou, mangé des fleurs, bu au ruisseau...et hop, ronflement jusqu'au lendemain...euh...oui, ça c'est en théorie..pour la pratique, pas certaine que ça serait passé ainsi ;-)
Je te souhaite une magnifique journée...encore des reportages rando hein...n'hésite pas à poster, j'adore ;-)

Écrit par : Florence | 29/03/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique