fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/09/2016

OOOH !!!!

perroquets5.jpg

Mes perroquets ont vieillis...

perruches4.jpg

J'avais fait une note en août sur l'herbe à perroquets ou perruches qui pousse dans mon jardin...

perroquets1.jpg

Je les avais mis le bec dans l'eau et voici que les graines apparaissent...

perroquets3.jpg

Et le fruit libère de nombreuses graines, aussi appelées akènes à pappus (ou soies), doux et nacrés...

perroquets9.jpg

Comme une gamine j'étais émerveillée par cette graine qui vivoltait dans la lumière du soleil, accrochée au perroquet...

perroquets8.jpg

Alors, clic-clac et je partage ;-)

perroquets3.jpg

clic-clac.............

 

Commentaires

jako ooooooh jako ooooh! sympa ce reportage nature amitiès

Écrit par : ventdamont | 10/09/2016

Oh ! Mon beau perroquet !
Oh que c'est beau !
J'avais essayé d'en faire pousser dans mon jardin, mais rien de rien .... Et j'ai l'impression que ça pousse tout seul.

Bisous aux amis de la Comté.

Écrit par : judith | 10/09/2016

Qu'il est beau ton reportage, riche en poésie et en couleur, on ne se lasse pas de le regarder. Merci et bisous.

Écrit par : héléne | 10/09/2016

Oui, sympa ce reportage. On dirait de vrais perroquets sur la dernière photo.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 10/09/2016

tu peux utiliser les graines pour en replanter?? C'est tellement joli..Bises la bisontine

Écrit par : Renee | 10/09/2016

L'asclépiade, une plante qui abonde le long des chemins. Tu savais chère cousine que cette plante portera désormais l'appellation: soie du Canada. On y fabrique des vêtements pour aller aux grands froids tel au haut de l'everest et que sa soie à l'intérieur du petit cochon comme on l'appelle ici familièfrement surpasse les vertus de la plume, du duvet etc et que dorénavent on l'utilisera dans les vêtements de froid exrême, etc etc. En plus elle est imperméable. On pourra l'utiliser pour aller à l'eau etc. Que cette plante est indispensable pour la survie des papillons Monarque puisqu'ils pondent leurs oeufs ou larves sur les feuilles, qu'ils se nourissent de cette plante toxique et du fait leur salive tue immédiatement leur prédateur. Le monarque passe l'été ici et retourne au Mexique l'hiver.

Écrit par : pierrette | 11/09/2016

wouaouh!!! en effet le vieillissement des perroquets est intéressant à suivre!!! la nature m'épatera toujours!!!Bisous Fan

Écrit par : FAN | 11/09/2016

Comme vous faites de très bonnes photos !!!!!!!! super !

Écrit par : Lady Catherine | 11/09/2016

Florence - Testé pour vous
Bonjour....oh oui, je vais bien...j'étais en famille, avec enfants et petits-enfants qui passaient par la maison...je suis aussi allée chez mes enfants, puis chez mes parents...ou plutôt, chez ma mère maintenant que mon père n'est plus là.
Comment vas tu ? Les photos que tu as mis en partage sont magnifiques, magiques...c'est fabuleux la nature hein ? Et tu as su capter et nous montrer...j'aime beaucoup beaucoup :-)
Je te souhaite de belles belles journées pour finir cet été en beauté...à très très bientôt ;-)

Écrit par : Florence | 12/09/2016

Florence - Testé pour vous
Coucou...tu sais quoi ? Je préfère à fond tes perroquets à mes araignées...hier soir, encore 1 bien grosse, bien noire qui n'a pas fait la fière longtemps...mais ça n'est pas moi qui m'en suis chargée, c'est mon chéri...moi, j'ai juste hurlé en la voyant..Je sais, je sais, je suis une baltringue ;-)
A très bientôt et passe une belle, bonne journée...avec du soleil je crois ;-)

Écrit par : Florence | 13/09/2016

magnifique
splendide
extraordinaire
fantastique
Les couleurs sont remarquables
et tes perroquets aussi au bord du verre d'eau.
Bises de nous deux.

Écrit par : heraime | 13/09/2016

Merci Fanfan et Gigi, mais ça fait quand même une année de plus, une année de trop ! Hi !

Bisous champenois aux comtois.

Écrit par : judith | 13/09/2016

Bonjour il faut que je trouve cela, que j'en commande vous avez mis le nom, merci pour mes petits enfants, en effet je me souviens que nous, enfant nos parents en achetaient pour notre plaisir et notre émerveillement, merci pour vos si jolies notes et vos photos, très bonnes photos, avec des lumières formidables !! peut être même les mettre en plus grand comme Fatras ? serait du plus formidable et donnerait à vôtre blog un très bel éclat !!!! amicalement

Écrit par : Lady Catherine | 13/09/2016

ils sont beaux ces perroquets j'en ai pas chez moi c'est bien dommage
bisous à tous les deux

Écrit par : bernadette | 13/09/2016

re bonsoir et merci de votre proposition c'est gentil, je suis allé sur vôtre page "à propos" mais je ne vois pas bien où trouver votre adresse mail pour vous donner mon adresse postale?

Écrit par : Lady Catherine | 13/09/2016

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique