fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2016

Que d'eau !!!

doubs.jpg

En Comtoisie...

Il a plut mais pas à vache qui pisse chez nous c'est sans doute que la neige fond dans nos montagnes du Jura et vient gonfler le Doubs avec la pluie...

salins-les-bains11.jpg

Pas envie de rester derrière les carreaux à regarder ce temps sale, alors sortie dans une belle cité comtoise, Salins-les-Bains...

salins-les-bains1.jpg

Elle se trouve dans le Revermont du Jura et dans la vallée de la Furieuse...

salins-les-bains2.jpg

La ville est surplombée par deux forts. Ici celui de saint André construit au Xième siècle et remanié par Vauban. Je ne suis jamais allée, faudrait p't'être que j'aille y voir, vingt dious !

salins-les-bains4.jpg

Avec le Gigi nous flânons, il ne pleut pas mais il y a du vent...

Cliquer sur le lien ci-dessous si vous voulez en savoir plus

http://www.fans.franche-comte.org/salins-les-bains/

salins-les-bains3.jpg

La Furieuse rivière qui porte bien son nom...

salins-les-bains5.jpg

Elle fait environ 18 kilomètres en sinuant dans les départements du Jura et du Doubs...

salins-fanfan4.jpg

COUCOU suis là !!!

salins-les-bains12.jpg

Une drôle d'habitation devant le musée de la saline...

salins-fanfan2.jpg

Clic-clac Salinois...

Commentaires

Coucou cousine voyageuse, J'ai fait mon devoir. j'ai relevé le défi mais ouff. Je ne connaissais pas ce jeu. je ne savais pas qui choisissait le ou la suivante. Judith prendra la relève.
Ici c'est doux mais blanc pas beaucoup de neige. le printemps sera hâtif.
Gros câlins de la cousine blanche

Écrit par : pierrette | 01/02/2016

Puisque le Doubs déborde, il faudrait nous envoyer le surplus car ici c'est déjà la pénurie
Bon et doux Lundi Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 01/02/2016

Florence - Testé pour vous
Bonjour...oh la la, ça déborde, ça déborde...j'espère que ça s'arrêtera là et que ça ne fera pas de dégâts..mais il ne reste plus qu'à serrer les fesses...bon, d'accord, les fesses n'ont rien à voir là-dedans, elles ne sont pas dans le Doubs :-) :-)
La Furieuse..J'aime bien ce nom de rivière...mais ça fait peur quand même...on imagine ce que ça doit donner lorsque l'eau décide d'assumer son nom...rien ne doit pouvoir l'arrêter..une vraie furie !
En tous les cas, malgré le mauvais temps, tu as encore fait une superbe balade...et en plus, tu t'es rendue utile...oui oui, je vois bien sur la photo que heureusement que tu es là sinon la cabane s'écroulerait ;-) ;-) tiens bon hein..Ne lâche rien ! ;-)
Merci de nous faire partager tous ces bons moments, que tu prends avec humour...si, si, ça se voit à fond sur la photo où tu es forte comme Hercule...Bises et passe une excellente journée

Écrit par : Florence | 01/02/2016

Attention de ne pas tomber dedans, la furieuse ! Que d'eau, que d'eau, la neige fond, il faut dire que la température fait le yoyo. Mais belle promenade dans cette si belle Comté. Pas si doux le Doubs, il a changé de couleur.
Oui, j'ai repris la relève pour le défi, ça va pas de migraine !

Bisous aux amis de la Franche-Comté.

Écrit par : judith | 01/02/2016

Coucou la Fanfan je vois que malgré le mauvais temps vous n'avez pas hésité à sortir prendre l'air car il y avait du vent hier !!!
Mais bon tu tiens debout et toujours de l'humour !! bravo
et bisous du Berry

Nicole

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 01/02/2016

Superbe la balade!! oui, il faut aller visiter les forts, mais le chemin doit glisser!! Courage! Bisous Fan

Écrit par : FAN | 01/02/2016

Quel courage vous avez, vous les Comtois ! Moi, avec un temps comme ça, je reste calfeutrée dans ma maison et ne mets pas le bout de mon nez dehors.
Bravo ! car grâce à toi, j'ai fait un petit tour dans cette belle cité comtoise.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 01/02/2016

J'espère qu'ils n'y a pas de dégâts...
Douce journée Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 02/02/2016

Le mauvais temps ne gâche pas ta bonne humeur et ça, c'est une belle qualité !
Tu sais voir ce qui est beau, même sous la pluie.
Bonne journée.

Écrit par : clara65 | 02/02/2016

Florence - Testé pour vous
Bonjour...ah la la, je m'inquiète pour toi...tu es encore en équilibre dans la cabane, à soutenir les murs,...la bouche ouverte, le cri qui sort...ah la la, comme tu dois être fatiguée...et tu sais quoi ? J'ai bien envie de venir te chatouiller sous les bras :-) :-) et par terre la cabane...voilà ce que c'est que de vouloir être Hercule :-)
Comment tu vas aujourd'hui ? Bon moral ou bof bof ? Allez, il faut que ça aille, vaille que vaille (oui, oui, je suis en rime un peu aujourd'hui :-)
Allez, je file..Je te souhaite une très belle journée..et arrête de t'agripper comme ça..tu vas tout faire tomber :-)

Écrit par : Florence | 02/02/2016

Mince alors ça flotte....
Coucou, je fais un passage rapide ne pouvant pas encore rester beaucoup sur l’ordi.....ça me manque, tous ces échange!
J’espère que semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais visiter plus longuement. Je ne t’oublie pas, bises amicales
P.S. je fais un copier coller du même message à tous, afin de mieux gérer le temps ou je peux voir sur l’écran.....

Écrit par : Renee | 02/02/2016

Florence - Testé pour vous
Coucou Françoise...comment vas tu ? Pas de nouvelles photos ici...pourtant, tu as fait d'autres balades non ? Alors, tu n'as pas envie de publier ? Allez, on attend nous...et je piaffe d'impatience...si, si, je t'assure..je piaffe du sabot...et je souffle dans mes naseaux :-) :-) tu imagines la scène hein ? :-)
Je te souhaite une très très belle journée..malgré toute cette eau...à bientôt et publie un article où ça va barder pour toi :-) :-) :-)

Écrit par : Florence | 03/02/2016

après avoir bien boutrimé te voilà
clic claquer en salinois
t'arrétes dont jamais
t'as raison c'est la santé
amitiès

Écrit par : ventdamont | 03/02/2016

Toi, on peut dire que tu as de... furieuses envies de bouger !
Une jolie ville : même par temps maussade, tes images rendent bien, avec les montagnes envahies de nuages et comme nimbées de mystère !

Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 03/02/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique