fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/12/2015

Dernière étape en Alsace...

riquewihr4.jpg

1 Décembre 2015 au matin arrivée à Riquewihr au marché de Noël, des Auvergnats et des Comtois...

riquewihr10.jpg

A mon avis Riquewihr est l'un des villages les plus connus de la région avec Kaysesberg, ils sont en plein centre du vignoble Alsacien...

riquewihr13.jpg

La maison rose en face est la féerie de Noël, un magnifique magasin ouvert toute l'année, on y trouve des décorations de Noël...

riquewihr16.jpg

Où Janie et moi étions deux gamines émerveillés par tant de beauté ;-)

riquewihr25.jpg

Au restaurant dans ce village un dessert nous a fait craquer, nous les filles, un Kouglof glacé à la vanille recouvert de chocolat au Gewurztraminer...

riquewihr75.jpg

Une visite dans la jolie maison-musée de Hansi qui fait aussi magasin...

riquewihr82.jpg

;-) Mais qui voilà sur le banc ? Nos zamours...

Encore une fois trop de photos alors cliquer sur la vidéo pour en voir plus, si cela vous enchante ;-)

riquewihr77.jpg

Clic-clac de nous deux..

 

Commentaires

qu'un mot :MAGNIFIQUE
BISOUS

Écrit par : heraime | 22/12/2015

Ces dames en on profité pour faire quelques emplettes ! Des regards d'enfants devant toutes ces décorations de maisons.

Bisous à vous deux.

Écrit par : judith | 22/12/2015

C'est peut-être le seul village typique d'Alsace que je connais. Nous y avions fait une excursion quand nous étions en vacances dans les Vosges, à Gerardmer. C'était en... 1977 et apparemment peu de choses ont changé, c'est toujours un aussi charmant village (à quelques détails près : les boutiques qui changent d'emplacement ou de nom... par exemple !).

En réponse à ton commentaire : non, je n'ai pas vu le dernier opus de la saga Star Wars, et ne suis pas un inconditionnel de ce genre de film de science-fiction. Les précédents, je les ai regardé à la télé, quand ils y sont passés ! Ce qui m'intéressait surtout pour faire ces deux notes, c'était tous ces à-côtés de la réalisation de tels "blockbusters".

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 22/12/2015

Un bien joli village...
Que de bons souvenirs
Douce journée Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 23/12/2015

Florence - Testé pour vous
Bonjour...ah comme j'aime ces photos, ce diaporama plein de couleurs, de vie...et de senteurs, de goût...si, si, je mange aussi rien qu'en regardant les photos...
J'ai remarqué (sur une photo) une fenêtre avec une sorte de guirlande d'épis de maïs...c'est ça ? Si oui, c'est original :-)
Il y a beaucoup de déco, de couleurs...ça donne envie de se promener partout, de tout voir...et c'est ce que vous faîtes..Même les endroits moins touristiques où il n'y a guère de monde :-)
Ah finir dans un bon restau...mais que demande le peuple hein ?

Écrit par : Florence | 23/12/2015

Florence - Testé pour vous
Mon commentaire a décidé de partir sans que je lui en donne l'ordre...ah la la, il faudra que je sévisse ! :-) Pourtant, je n'ai pas bu de vin chaud :-)
Tu sais, lorsque je regarde tes photos, ça me donne tellement envie de retourner là-bas..de revoir l'Alsace, puis Troyes aussi...toutes ces beautés..ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée et franchement, là, j'ai grave grave envie :-)
Un jour prochain j'espère :-)
Je te souhaite une très très bonne journée, à très bientôt et encore merci pour ces partages, ces bouffées de couleurs et de vie

Écrit par : Florence | 23/12/2015

Bonjour les é gamines et les zamours !
Heureux qui comme Ulysse a fait beaucoup de beaux voyages ...Mais comme c'est beau !j'en redemande et cela fait plaisir de vous voir en pleine forme !
Bonnes fêtes de fin d'année avec beaucoup de joie autour
Gros bisous
Christiane

Écrit par : les bouchons voyageurs | 23/12/2015

bien sûr qu'elles enchantent ces photos c'est vraiment la magie de Noël bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 23/12/2015

Florence - Testé pour vous
Coucou...comment vas tu ? Prête pour faire la fête, réveillonner ? Je suis certaine que oui..ou alors, bientôt bientôt :-)
En tous les cas, je te souhaite une excellente journée et une soirée, une nuit à tout casser, à rire et à t'amuser..à avoir plein de plaisir, de joies...bref, je te souhaite le mieux du mieux...à très bientôt et attention, ne fais pas de bébé hein :-) :-) :-)

Écrit par : Florence | 24/12/2015

Bon NÖEL
pour toi et ta famille
et les ami(es) du blog
super les reportages photos et vidéos

Écrit par : cheval pour tous | 24/12/2015

Moi aussi c'est le village que je préfère avec kaysesberg......
J'y ai visité la boutique de Noël
, mais en été.
Un très beau séjour passé avec nos amis de Haute Loire....
Bonne journée
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 24/12/2015

Bon Réveillon de Noël dans la sérénité !
Grosses bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 24/12/2015

J'ai souvent parcouru, merci pour ces photos

Écrit par : Lady Catherine | 24/12/2015

merci de vôtre sympathique passage

Écrit par : Lady Catherine | 24/12/2015

Joyeux Noël Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 25/12/2015

Florence - Testé pour vous
Bonjour et joyeux noël...oui, je te souhaite une très très belle journée de Noël et (parce que je ne suis pas radine), plein de belles journées en fait, pas que celle de Noël :-)
A très très bientôt

Écrit par : Florence | 25/12/2015

Florence - Testé pour vous
Bonjour...comment vas tu ? Remise de ton réveillon ? Dis, tu n'as pas fait d'excès hein ? Quoique...oui oui, le soir de noël on peut faire ce qu'on veut...si, si, c'est obligé...on peut manger, boire, fumer, rire, chanter...euh..Je m'arrête là car ça pourrait devenir porno :-) :-)
Je te souhaite une très très bonne journée...à bientôt et il fait froid par chez toi ?

Écrit par : Florence | 26/12/2015

Hello
Que de bons et beaux souvenirs en votre compagnie.
J'ai adoré Riquewhir et toutes les autres étapes aussi, C'était magnifique !
Merci amie Françoise pour ce séjour qui restera un super souvenir, je veux revenir...
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 17/01/2016

J'ai oublié
Waouh ! quel beau chapeau tu portes si bien Fanfan
Bises

Écrit par : Janie Bataille | 17/01/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique