fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/07/2015

L'Alsace entre amis...

strasbourg4.jpg

L'Alsace à Strasbourg où nous avons arpenté les rues avec nos guides,

Nicole, Henri et Vick leur petite-fille,

la carte de la ville dans les mains ils nous emmènent...

strasbourg10.jpg

Dans des rues sous le soleil de plomb et parfois à l'ombre...

strasbourg13.jpg

Voici la cathédrale impressionnante et magnifique.

Je suis la file toujours la dernière avec mon APN (appareil photos numériques)...

strasbourg15.jpg

Que de monde sur son parvis où des terrasses café et le petit train blanc se partage le lieu,

ainsi que des passants...

strasbourg18.jpg

Une statue humaine insolite n'étonne même pas les passants.

Ah ! si des Berrichons et des Comtois se sont arrêtés et clic-clac...

strasbourg20.jpg

Il faisait très chaud et les deux nénettes, ces copines se sont rafraichies comme des gamines...

NA !!!

strasbourg6.jpg

Clic-clac à Strasbourg...

 

Commentaires

Belle promenade à Strasbourg ,et les chapeaux ! très mauvais les coups de soleil sur le carafon !!
Bonne nuit les comtois.
Bisous
Mme La Comtesse

Écrit par : Anne-Marie | 22/07/2015

Belle rue piétonne arpentée par deux nanas qui n'ont point peur de la chaleur.
La statue humaine est surprenante.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 22/07/2015

Strasbourg une des villes les plus chaudes en ce moment (comme nous dont on ne parle jamais de Lyon si et pourtant on subit idem) j'ai abandonné les bords de Loire 40° à l'ombre ! 38 dans l'auvent 37° dans le mobil-home ! il fera meilleur en Franche comté ! bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 23/07/2015

Florence - Testé pour vous
Bonjour...Ah Strasbourg...quelle belle ville ! Je n'ai jamais eu l'occasion de la visiter en plein été. J'y allais plutôt vers Noël, visiter le marche de Noël, boire le petit vin chaud...mais Strasbourg est une ville que j'adore. Son architecture, ses maisons très spéciales, cette petite ambiance spécifique à l'Est, les restaurants, la gentillesse...ville que j'adore, vraiment.
Comment vas tu ? Ah, ton mari aime les Simpson...il a très très bon goût :-) :-)
J'espère que mes gosses verront mon article et qu'ils auront l'idée de m'acheter, de me trouver Lisa...déjà, j'ai dit à mes enfants "allez sur mon blog, y'a une idée de cadeau !"...on verra hein :-)
Question chaleur, par chez moi, ça va beaucoup mieux. Y'a eu un super orage voilà 2 nuits et depuis, l'air est plus frais, bien plus respirable..que du bonheur ! Pourvu que ça dure :-)
Je te souhaite une très très bonne journée, merci pour ce partage avec ces superbes photos qui donnent envie de retourner à Strasbourg..à très bientôt

Écrit par : Florence | 23/07/2015

Quel courage de visiter une si belle ville avec cette chaleur! Mais quand on est entre amis, c'est plus cool.
Je vous embrasse
Hélène

Écrit par : héléne | 23/07/2015

Vous avez choisi la canicule Je ne suis pas sure que je vous aurais suivi
La chaleur me tue...
C'est une belle ville que j'ai visité il y a une 10ene d'annèe mais au printemps Il faisait bon
J'ai eut du mal a te lire tu écris tres petit Bises
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 23/07/2015

Je vois que chez vous c'est vraiment une maison d'accueil.les Berrichons viendront chez nous au début octobre.Ils n’arrêtent pas .Bises de nous deux .

Écrit par : heraime | 23/07/2015

On dirait qu'il y fait aussi chaud qu'ici.........
Une petite entorse dans mes vacances pour me venir prendre des nouvelles de mes Ami(e)s.
A bientôt Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/07/2015

On dirait qu'il y fait aussi chaud qu'ici.........
Une petite entorse dans mes vacances pour me venir prendre des nouvelles de mes Ami(e)s.
A bientôt Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/07/2015

On dirait qu'il y fait aussi chaud qu'ici.........
Une petite entorse dans mes vacances pour me venir prendre des nouvelles de mes Ami(e)s.
A bientôt Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/07/2015

ça avait l'air chaud dites moi !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 24/07/2015

Florence - Testé pour vous
Coucou...comment vas tu ? Avec mon article de faux cambriolage, jeme suis fait peur toute seule, donc du coup j'ai fermé mon volet cette nuit...il faut aussi dire qu'il fait moins chaud...ah, j'imagine le prince charmant...il se penche, j'ouvre un oeil, je lui colle une patate..il me dit "je suis le prince charmant, embrasse moi princesse"...et hop, un bisou sur la bouche et il se transforme en crapaud tout dégueu, tout gluant...ah non non, tu parles d'un conte de fées ! Encore pire que des cambrioleurs...au fait, ça se mange des pattes de crapaud ? :-)
A très bientôt et passe une excellente journée, moins chaude et extra géniale

Écrit par : Florence | 24/07/2015

Une très jolie ville, mais vous avez dû souffrir de la chaleur, les été sont très chauds en Alsace.
La dernière photo, Est-ce Gutenberg ? Vois pas très bien.

Gros bisous aux amis Francs-Comtois.

Écrit par : Judith | 24/07/2015

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la statue ???? amitiés

Écrit par : chantal | 24/07/2015

DE belles photos de bons souvenirs et avec le recul ......on en rigole mais quelle chaleur surtout sur le bateau !!

Gros bisous de Bourgogne !!

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 24/07/2015

Non ma JUJU c'est Kléber...
Gros bzoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 24/07/2015

une très belle ville Strasbourg, été comme en Décembre avec les décorations fêtes Noël et jour de l'an. C'est une ville réputée très chaude l'été, très fleurie avec les géraniums. Bises. Renée

Écrit par : campanule | 24/07/2015

Une intéressante promenade dans cette belle ville que je ne connais pas.
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 24/07/2015

Grâce à toi Françoise, je me promène dans les rues de Strasbourg et c'est splendide. Je vous fais la bise à vous deux et je retourne à mes travaux serviles.
Bon weekend
Pierrette

Écrit par : pierrette | 24/07/2015

Je viens de découvrir que tu as un autre ou nouveau blog...et moi qui persistait à t'écrire sur l'ancien...

Écrit par : enriqueta | 25/07/2015

“Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.”
(De Lautréamont)
Cela fait déjà un mois que le défi sur l’océan bat son plein. Et ce n’est pas fini ! Vous avez encore tout le mois d’Août pour participer, participer et participer encore mais aussi pour lire les 73 participations et les commenter sur les 23 blogs participants. Bon vent et à bientôt !
La liste des participants :
http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2015/06/22/ils-naviguent-sur-l-ocean-tout-l-ete-5644087.html#comments

Écrit par : enriqueta | 25/07/2015

Une bien jolie région.... Gastronomique
Bon et doux Dimanche Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 26/07/2015

BONSOIR

je suis arrivé a trouver une place parmis tout ses commentaires
quel succés
oui belle ville Strasbourg

bonne derniére semaine de juillet

Écrit par : cheval pour tous | 26/07/2015

HOU HOU LES AMIES §
Me revoilà, on reparle de revoir Strasbourg, que l'on a vu depuis bien 50 ans...comme le temps passe,toujours des découvertes... ça va doubs ?
ici il pleut, bon pour les jardins,
pélerinage à Sainte Anne d'Auray aujourd'hui sous la pluie, que de monde...!
Bisous doubs en duo et bonjour au couple frangin !
0 bientôt en Morbihan !

Écrit par : Marie-Thérèse | 26/07/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique