fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/03/2015

Escapade comtoise...

Pour mettre un peu de piment sur blog50 je lance un défi, faire un texte avec une lettre en la mettant sous forme d’un pays, d’une ville, d’une fleur, d’une célébrité, d’une marque de voiture, d’un objet et d’un animal en y ajoutant des images ou photos pour compléter le texte...

 

ciel.jpg

On continue l'alphabet en défi si vous voulez, je vais le faire,

et je n'ai même pas d'idée.

 Toujours dans nos balades Comtoises je vais prendre des idées.

Comtoise rends toi

Nenni ma foi.

Je l'aurai ce défi, je l'aurai...

 

citroen-c-elysee.jpg

  Dimanche dernier avec notre Elysée-Citroën, oui je sais vous allez dire "à chaque sortie une auto différente" Nous sommes allés en Haute-Saône, la haute-patate comme les comtois la surnomme pour cause d'un département d'agriculture où de nombreux éperviers survolent les champs et chassent...

 la-Creuse2.jpg

Nous partons pour la ville de Luxeuil-les-bains en bas des Vosges, ville qui est pas loin de la ville d'Epinal. Le long de la route de beaux clochers comtois d'églises jalonnent notre chemin...

 Luxeuil8.jpg

En visite dans la ville de Luxeuil-les-bains sur le sol un soleil, je ne pense pas que se soit le Dieu de l’Égypte ancienne...

 

Abbaye-Luxeuil46.jpg

Il faisait une journée de printemps, les églantiers commencent à bourgeonner...

Et comme chante Stéphane Eicher "combien de temps" ce beau temps va durer,

je sais il ne dit pas cela mais ça m'arrange...

 

Abbaye-Luxeuil16.jpg

A vos crayons pour le défi...

Clic-clac en haute-patate !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

J'aime bien cette chanson...

Douce journée Françoise....
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 11/03/2015

Françoise bien à l'aire pour la narration illustrée, bravo ! bonne journée, bises. Renée

Écrit par : campanule | 11/03/2015

Bien vu tout ça ! Le soleil de Luxeuil a certainement une signification, on dirait un soleil dans une goutte d'eau.
Une note Extraordinaire.

Bisous d'Epernay à vous deux.

Écrit par : judith | 11/03/2015

bon je te laisse à tes piments
d'Espelette bien sûr...

dominique

Écrit par : papydompointcom | 11/03/2015

Avez vous l'intention d'aller jusqu'a Z
Enfin tu as bien relevé le défi.....
Bonne journée amie Françoise
Bisous
Anita

Écrit par : Anita | 11/03/2015

Bisou ma z'aminette.....

Écrit par : Marylène | 11/03/2015

Mon petit coucou matinal...
Douce journée Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 12/03/2015

Eh...bien, entre mes allés-retour,
j'aie bien du mal de te suivre charmante Comtoise !
Toujours en balade...
bises en duo !

Écrit par : Marie-Thérèse | 12/03/2015

Mais... (tu vas dire que je chipote) il est où l'animal ? A part Stéphane Eicher, je ne vois pas... (mdr)
La lettre E, c'est pour demain matin, sur mon blog.
Heu... ça va-t-y durer encore longtemps ?... Lol. ;-)

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 12/03/2015

Coucou je n'ai pas eue le temps de venir voir le E
De l’Élysée nous allons en Égypte .
Tu vois c'est pas facile d'avoir des idées.
Gros bisous à la comtoisie de la comtesse et du comte de la Mothe

Écrit par : Anne-Marie | 13/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique