fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/08/2014

Une étude récente...

miroir.jpg

Selon une étude récente menée par Daniel Swingley de l’Université du Wisconsin et Gary Lupyan de l’Université de Pennsylvanie aux USA, se parler à soi-même à haute voix rend plus intelligent. Ils ont conclu qu’entendre un mot familier de soi-même stimule le cerveau et aide à traiter l’information plus rapidement...

 

fanfani.jpg

Bon, je ne me culpabiliserai plus de parler toute seule et

ça m'arrange cela rend intelligent, je vais continuer...

Je vous entends sourire les amis !!!

 

francoise0.gif

 

 

Commentaires

Et entendre un sourire, voilà un exercice rarissime. J'ai entendu un sourire, quelques fois, une chanteuse Anne Sofieofie von Otter, achevant une pièce de Berlioz sur une note chantée en souriant, et ça s'entend.

Quant çà parler tout seul, exercice exquis pendant lequel nous seuls sommes aptes de nous contredire, c'est merveilleux!

Écrit par : fanfan du fatras | 22/08/2014

Florence - Testé pour vous
Bonjour...ah, j'ai souri à fond en lisant ton article.
Hier, j'étais dans une administration et je faisais la queue. Derrière moi, il y avait une dame qui parlait toute seule...mais c'était plutôt genre "salope, tu me l'as pris...tu iras en enfer, connasse...je vous emmerde, le juge ne me donne pas raison mais je l'emmerde, etc etc"...très grossière, très agressive aussi. Elle a pris son téléphone et s'est mise à lui parler "samsung de merde, toi aussi je vais te buter"...une dame qui était derrière elle, lui est passée devant sans le faire expres. La dame qui parlait toute seule lui a dit "vous étiez derrière moi, repassez derrière"...l'autre dame a dit "ah pardon...mais vous n'êtes pas obligée de me le dire si méchamment"..et l'autre de gueuler, toute seule "encore une qui va me faire chier. Ta gueule et repasse derrière salope"...et de parler de nouveau toute seule, en employant de mots que je ne peux même pas écrire ici...je te jure je n'invente rien..et je suis restée polie par rapport à ce qu'elle disait...remarque, sur le coup, je n'avais pas envie de rire parce qu'elle était vraiment agressive...j'avais peur de la sentir dans mon dos...mais bon, finalement elle s'est calmée puis nous n'avons pas attendu, il y avait trop de temps d'attente.
Tu me diras peut-être qu'elle était super intelligente...si, si, je pense que si, en tous les cas, elle avait un sacré vocabulaire...je parle toute seule des fois...en faisant des trucs, mais ça m'arrive rarement...voilà, je t'ai raconté la dame qui parlait toute seule d'hier...
A très bientôt, passe une bonne journée...et j'ai préféré regarder les tortues s'envoyer en l'air plutôt que la dame qui parlait toute seule..hi hi hi, les tortues sont moins bavardes

Écrit par : Florence | 22/08/2014

miroir ,mon beau miroir .........!
amitiès sans tain

Écrit par : ventdamont | 22/08/2014

Et aujourd'hui, bon nombre de personnes parlent toutes seules, déjà avec leur portable !!!
Joli montage dans ce beau miroir.

Bisous à vous deux.

Écrit par : judith | 22/08/2014

Le plus flagrant c'est au super marché, incroyable le nombre
de personnes qui soliloquent!
voyons où y a le sucre!
tiens le chocolat n'est pas à la même place!
d'ailleurs il faut être sacrément intelligent pour s'y retrouver
dans ces allées, tout est fait pour nous y perdre et renforcer les achats
compulsifs!
bises
Dédé

Écrit par : Andre | 22/08/2014

se parler à soi même c'est un peu comme bloguer...

dominique

Écrit par : papydompointcom | 22/08/2014

Ho! comme t'es belle not'Françouèz'. Bisous du village Noléus

Écrit par : l'alpin | 22/08/2014

Pour le reflet dans le miroir, j'ai un doute : la tête penche de l'autre côté (?...)
Serait-ce un montage photo ?... Non, je ne t'en crois pas capable !
En tous cas, pour le sourire et la bonne humeur, je pense que l'on peut te faire confiance !
Lol.

Bonne journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 22/08/2014

Suis contente d'apprendre cela Je me parle souvent soit pour me disputer Soit pour me faire des compliments "Tu as bien travaillé ma chérie..."
Je vais donc continuer
Bon W End à vous deux
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 22/08/2014

Je pense que cela arrive à beaucoup de personnes et surtout lorsque l'on vit seul (le)!! je le fais souvent et bloguer est aussi une manière de parler seul (le)!! Pour changer, je parle à Sherry et elle devient bavarde pour mieux m'accompagner!!hihi BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 22/08/2014

Le pire du pire, c'est parler à soi-même en pensant parler à celui qui est en face de soi...

Bises pluvieuses de Garonne

Écrit par : Serge | 22/08/2014

Je parle aussi toute seule au supermarché. Parfois on me lance un regard..
Mais, bon, si cela me rend intelligente ...
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 22/08/2014

Quand j'écris ma poésie , je me la lis pour entendre la musique de mes mots ..
Tout est une question de musique...
Suis-je plus intelligent de me parler à moi-même .....
Un petit coucou pluvieux ce matin
Bon et doux weekend Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 23/08/2014

Et parler avec son chat ça fait quoi !!!!
Parler toute seule ça me connait
Bon week end amis
Anita

Écrit par : Anita | 23/08/2014

OUI et parler aussi à son chien !!!!
bisous continues comme ça !!!!

Écrit par : La Berrichonne | 23/08/2014

Florence - Testé pour vous
Bonjour...comment vas tu aujourd'hui ? Tu sais pour l'Ecosse, pour les photos que j'avais mises sur mon blog...tu sais, toutes les marches que j'ai montées...J'ai un grand regret : qu'il n'y ait pas eu devant moi (en montant les marches) un écossais en kilt...j'aurais pu mater sous sa jupe...hi hi hi, et j'aurais vu...euh...des fesses ? un caleçon ? Allez, j'arrête d'imaginer parce que sinon mon esprit va se mettre à vagabonder dans les landes écossaises...hi hi hi...allez, je file...passe une bonne journée...et euh...non , arrête de penser à ce qu'il y a sous les kilts

Écrit par : Florence | 23/08/2014

ça y est moi aussi .... je me suis mise ..... je parle toute seule !!
enfin presque .... je m'adresse à ma petite Tina...
pour être moins ridicule devant mon petit chat Nala ! ha ha !!!
au moins personne pour me contredire !! hi hi !!!
bisou bisou

Écrit par : Marylène | 23/08/2014

Je relis...
Juste un petit coucou , matinal je l'avoue
Bon et doux Dimanche Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/08/2014

Je relis...
Juste un petit coucou , matinal je l'avoue
Bon et doux Dimanche Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique