fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/02/2014

Encore ?!?!

J'exagère, hein ?

 

100.gif

 

Avec ces notes de mes balades et je vais vous saouler je crois...

st vit15.jpg

Saint-Vit dans le Doubs, une découverte...

st vit-lavoir1.jpg

Fontaine qui remonte du VIII ième siècle. Selon la légende la source aurait pris naissance à l'occasion du transfert des reliques de Saint-Vit petite cité comtoise...

 

st vit-lavoir6.jpg

Au cour des siècles la fontaine est devenue un lavoir, des escaliers de chaque côté qui rejoint le grand bassin où les lavandières Saint-Vitoises se retrouvaient. C'est ma découverte cette semaine à quelques kilomètres de chez moi...

 

st vit-lavoir11.jpg

Clic-clac à la fontaine...

 

 

 

 

Commentaires

Coucou Amie !
je veux bien prendre une "cuite" avec tes notes natures.... (hi hi)
je viens faire un petit tour chez toi. Prendre l'air !!!
toujours un plaisir de visiter ton petit coin de France.
Bon dimanche ! bisou bisou

Écrit par : Marylène | 23/02/2014

Quand même, faire des kilomètres pour laver ton linge... à l'oeil, il faut le faire !
Lol.
Le lavoir a bien été "retapé" en tous cas.
J'aime bien le clocher de l'église, jaune et vert !

Bon dimanche, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 23/02/2014

Un petit coucou du soir, bonne lessive!!!!
Bisous des vendéens à nos amis comtois

Écrit par : Anne-marie | 23/02/2014

Dans ma région , les lavoirs ont disparus du paysage...
Dommage

Bon et doux lundi Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 24/02/2014

Florence - Testé pour vous
Bonjour madame la Comtoise...non non, n'arrête pas. Non non, tu ne nous saoules pas...continue avec photo et légendes, moi, perso, j'adore.
C'est encore un bel endroit que nous fais découvrir là..J'adore les lavoirs et ici, je suis comblée (du moins par les yeux)...j'aime beaucoup les lavoirs...les regarder hein...mais j'adore aussi ma machine à laver..hé hé !
Comment vas tu ? Contente que le clip "naissance" t'ait plu...bien sûr tu peux le mettre en lien, ou en partage ou en faire une note...tu fais tout ce que tu veux, y'a pas de souci...C'est un clip qui me fait frissonner à chaque fois que je le vois. Pourtant, il y a des années que je le connais, mais ça me fait toujours le même effet...cet instant magique, lorsque la petite ouvre enfin les yeux...fabuleux, c'est...j'adore
Je te souhaite une très bonne journée...nous c'est soleil à gogo aujourd'hui...et demain pluie...alors je vais profiter d'aujourd'hui...à très bientôt

Écrit par : Florence | 24/02/2014

Encore une balade que l'on aime et qui fait prendre un bol d'oxygène!!! Même que l'on croit voir la"mère Denis" avec son battoir!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 24/02/2014

JE CONNAIS !!!!!!!
bisous des Berrichons !!!

Écrit par : La Berrichonne | 24/02/2014

C'est bien de garder ce petit patrimoine en bon état !
Je me souviens qu'avec Etienne nous allions pêcher près d'un lavoir pour prendre des vifs ( petits poissons ) qui servaient d'appât pour les brochets et les sandres du moulin , face à la maison !
Beau soleil aujourd'hui , la pluie nous est promise , ça ne me gêne pas , je reste dedans avec une bonne sciatique !
Bisous et bonnes promenades dans ta belle région . mhuguette

Écrit par : macary huguette | 24/02/2014

Joli ce petit village, les lavoirs sont beaucoup restaurés aujourd'hui, bonne initiative, car l'été ils sont bien fleuris.
Et demain, nous partons où ?

Bisous la Comté.

Écrit par : judith | 24/02/2014

Tu ne nous saoules pas chère amie. Heureusement qu'il y a des blogs comme le tien qui nous montrent leur petit coin de France et comme cela nous voyageons de villages en villes pour y découvrir notre patrimoine.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 24/02/2014

Nous ne sommes pas du tout " saoulés " on en redemande c' est si beau la France
vue par les yeux des amis et amies blogeurs et puis voyager ainsi dans son fauteuil
quel reposant voyage ! M E R C I -- N GF

Écrit par : astree | 25/02/2014

Un petit coucou pour vous!!!
Vous ne nous "saoulés" pas...D'autres l'on dit avant moi, c'est pas trés original!!!Mais c'est tellement beau et vrai...quand j'en ai marre du "gris picard" spécialité de ma région, je viens chez vous...je n'ose pas toujours vous écrire une nôte, n'ayant pas de blog...mais vous avez "l'oeil" du photographe pour le beau cliché...
Superbe région...j'ai ressorti une vieille documentation, que j'avais trouvé sur un stand, du "Salon des Seniors" ( et oui, le Doubs est à l'honneur au Salon !)et j'essaie de vous suivre...de ma chaise...pas glorieux, je l'avoue!!!
J'ai pensé à vous Dimanche en allant cueillir un bouquet de jonquilles, "la gadoue " était au rendez-vous et il fallait se tenir aux branches pour monter...mais vaille que vaille, je l'ai cueilli ce bouquet de printemps... alors je vous l'offre en pensées, en remerciements pour votre beau travail!!!
Merci, amicalement Cécile.

Écrit par : Cécile | 26/02/2014

Ah! quel beau lavoir ''pèr li faïre la Bua'' la lessive. C'est bien que soit conservé ces monument de l'histoire populaire Bisous du village Noélus

Écrit par : l'alpin | 26/02/2014

Hello Françoise
C'est un plaisir de se balader avec toi dans ta belle région, n'arrête surtout pas et continue aussi à prendre toi même du plaisir en te baladant. Il me manque juste du temps pour me balader sur tous les blogs.
Bises
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique