fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/02/2014

Curiosités...

gilley-fontaine1.jpg

Insolite une fontaine-lavoir représentant une maison Provençale avec le moulin et les personnages. Dans un village du haut-Doubs...

gilley-renard2.jpg

Un drôle de soldat au vide-greniers du même village...

 

gilley-traineau1.jpg

Clic-clac de curiosités...

 

Commentaires

C'était calme sur la brocante ? et la neige est tombée !!!!

gros bisous bonne journée à vous 2 de nous 2 !!

Écrit par : La Berrichonne | 18/02/2014

insolite pour photographe curieuse
étrange...vous avez dit étrange !! amitiès

Écrit par : ventdamont | 18/02/2014

vues beaucoup de choses de ton Jura au musée de la douane à Bordeaux, Jura, Doubs, pays de contrebande ???

on va le croire, et le traîneau, imaginé chargé de fraudes me fait rêver

bonne journée

Écrit par : fanfan du fatras | 18/02/2014

Pour de l'insolite, c'est l'insolite!!! J'aime la charrette berceau::c'est une troïka? Où sont les rennes?? LOL BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 18/02/2014

Florence - Testé pour vous
Bonjour....Merci pour ton gentil commentaire :-) Ma lettre poésie rupture casse toi hein ? Je me suis bien amusée à l'écrire. Je crois que si je vivais une telle situation, je n'attendrai pas la Saint Valentin...et je ne dirai pas mes mots doux du début, je passerai directement à la 2ème partie, avec une grosse poêle à la main...une poêle bien frappante, bien sonnante...et hop, dehors le monsieur, et tout nu en plus :-) -:)
Tu nous montres là de bien belles photos. J'aime beaucoup le décor dans le lavoir, c'est très original et ça permet de mettre en valeur des endroits traditionnels, qu'il faut vraiment sauvegarder. C'est très beau....et le traineau, on dirait qu'il a été transformé en berceau...c'est génial je trouve, mais ça doit prendre beaucoup de places. Remarque, pour ceux qui ont eu des triplés ou des quadruplés, ça doit être assez pratique...hi hi hi
Comment vas tu ? Du beau par chez toi ? Nous hier un temps magnifique, du chaud, du soleil en veux tu en voilà et aujourd'hui, du gris partout, du brouillard, de la pluie...grrrr...Je m'étais habituée au soleil moi..Je veux encore du soleil mais je ne sais pas à qui m'adresser pour en avoir encore...
Allez, je file, je te souhaite une très belle journée...et encore bravo pour ces superbes et originales photo...tu donnes envie d'aller se promener par chez toi

Écrit par : Florence | 18/02/2014

Pour une curiosité , c'est une curiosité, malin le renard il a piqué le fusil avant le chasseur !
bon je crois que c'est dommage de ne pas avoir profité de ce bon moment avec vous ! et surtout de ce qu'il y avait dans l'assiette ! coquine ! tu nous as fait envie.
Ici le calme est là, le soleil aussi, et je commence à préparer la petite valise.
bises de nous deux à nos deux zamimours

Écrit par : Bcommebleu | 18/02/2014

Originalité de tes photos le long de tes balades et brocantes
Bonne journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 18/02/2014

Coucou les Comtois !
a.a.a.c'est le chien de ton village que tu as empaillé, et armé...voilà ...voilà ,
le traineau serait bien sur la pente des neiges...
toujours de belles balades ,
ici soleil et douceur mais les sols sont gorgés de pluie !
Bonne découverte , bisous, bisous

Écrit par : Marie-Thérèse | 18/02/2014

Les lavoirs, il en existe encore dans nos villages, des vestiges d'un passé pas si lointain. Bonne soirée.

Écrit par : monique ruiz | 18/02/2014

Pas de pluie et un temps clair pour faire des photos curiosity !
Uniques sur le net , comme toutes celles que tu nous montres
Bonne soirée , bisous printaniers ! mhuguette

Écrit par : macary huguette | 18/02/2014

Le renard chasseur, chez nous c'est plutôt l'inverse : il a été décidé de faire des battues pour éliminer les renards. Il y en aurait trop dans notre région !

Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 18/02/2014

Florence - Testé pour vous
Oh oui, tu peux le dire haut et fort, sans demander pardon : des cons, oui oui, des vrais cons ceux qui s'amusent à relever de tels défis...histoire de parader, de faire le buzz sur internet...ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent y laisser la vie...yes, je suis entièrement d'accord avec toi et j'excuse très volontiers ce gros mot...qui pour ces jeunes n'est pas trop gros mais réaliste comme mot -:)
Allez, je te souhaite une très bonne soirée, à très bientôt...et je croise les doigts pour avoir du soleil, plein plein de soleil demain

Écrit par : Florence | 18/02/2014

Encore une intéressante brocante.... et elle est bien gardée par ce magnifique soldat Renard.....
Bonne soirée à vous deux
Bisous

Anita

Écrit par : anita | 18/02/2014

Dans ma région les renards n'ont pas encore pris les armes , mais ça pourrait venir...

Douce journée Françoise
Bisous
timilo

Écrit par : timilo | 19/02/2014

Il me semble que j'ai déjà vu ce renard avant dans une autre brocante. Je me demande s'il n'a pas été tiré à plusieurs exemplaires. Maintenant, je suis moins fana pour arpenter les brocantes, il y en a trop et je ne trouve pratiquement plus rien d'intéressant.

Qu'as tu chiner de ton côté ?

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique