fragil4451
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/11/2012

En chemin ...

18-roset3.jpg

Sur mon chemin je n'ai pas rencontré le cheval Gauvin légendaire et maléfique  de Franche-Comté et du Jura Suisse qui est réputé pour se promener le long de cours d'eau , dans les forêts ou dans les cimetières , et tenter de tuer les personnes qui l'enfourchent en les noyant ou en les précipitant dans un gouffre , ouf ! pourtant j'ai longé le Doubs , la forêt et le cimetière , dès 1854 il est connu dans la forêt de Chaux qui commence au village ...

Chevaux_légende du_Jura

18-roset1.jpg

Et même j'étais tout près de mon coin à sorcières   ...

18-roset2.jpg

Clic-clac en chemin ...

Commentaires

Belles images d'automne, mon amie.....
Ta région est si belle que tu n'as que l'embarras du choix.
Bon jeudi.
Grâce à toi je sais maintenant qu'on est jeudi, je me croyais seulement mercredi....
Elle yoyotte la sarthoise.
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 15/11/2012

Dis nous , en as tu vu une ????? Ont-elles toujours un balai comme cheval ? Sourires...

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 15/11/2012

Hello Françoise,
Un p'tit coucou matinal de Haute Loire où le soleil brille malgré un air très frais.
Merci pour cette jolie et intéressante note.
Bises à vous 2
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 15/11/2012

coucou
Je connais ce coin et chaque saison le rend différend, l'automne c'est juste beau, mais il fait frais il faut se couvrir pour les promenades. Moi pas trop de promenade en ce moment, mais une pulsion d'achat......
bon ça fait du bien
bisous à vous deux
Christiane

Écrit par : Christiane | 15/11/2012

Je prend le "beau cheval blanc ailé" et j'arrive pour prendre le café !!! (hi)
passe un bon jeudi avec tantine !
ici brouillard qui ne se dissipe pas.
je retourne voir mes petits indiens ! bisou

Écrit par : Marylène | 15/11/2012

j'adore ces légendes et croyances populaires
les étres humains ont toujours eut besoin
de se faire peur ou de se rassurer
l'imagination faisant le reste ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 15/11/2012

Je prends mon cheval et j'arrive prendre les chemins mais pas trop près de l'eau. Moi z'ai peur !

Bisous amis de la Comté.

Écrit par : judith | 15/11/2012

Merci Fanou pour cette jolie promenade!!!C'est beau l'Automne même si les jours sont souvent gris!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 15/11/2012

Si jamais un jour tu rencontrais le cheval Gauvin, sache qu'on est tous... derrière toi !
Cela te rassure, hein ?

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 15/11/2012

La promenade dans les bois et les chemins n'est pas rassurante de par chez toi. J'ai trop peur d'y rencontrer un cheval sans tête ou bien à trois pattes. Et la sorcière.
J'aime les légendes.
Bises

Écrit par : pimprenelle | 15/11/2012

Comme ici encore de belles couleurs
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 16/11/2012

Voila une belle ballade d'automne, sans ce cheval fou, et je crois bien , sans avoir eu peur de la louve !

Qu'est elle devenue ?

Christian

Écrit par : Christian | 23/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique